Le moment de se donner un peu d'aisance

Toilettes
Vous pouvez y feuilleter un magazine ou consulter votre compte Instagram : la plus petite pièce de la maison est aussi votre mini-havre de paix. Ici, vous pouvez échapper au tumulte des enfants ou aux tâches ménagères et vous détendre quelque peu – ne serait-ce que cinq minutes. Pour garder votre derrière au chaud, vous aurez besoin ici d’une chaleur confortable, diffusée par un chauffage par le sol ou par des radiateurs Radson.

La température idéale : 20 °C

Si vos toilettes ne se situent pas dans la salle de bains, vous n’avez pas besoin d’y créer un climat chaud comme dans la salle de bains. Une température de 20 °C est confortable.

Chauffage par le sol ou radiateurs ?

Si vous installez un chauffage par le sol au même étage, il serait judicieux de l’étendre aux toilettes. Ainsi, vous y profiterez d'une chaleur constante et n’aurez pas besoin de les chauffer davantage. Si vous souhaitez tout de même un chauffage d'appoint, un petit radiateur (électrique) est suffisant.
Utilisez notre calculateur pour découvrir quelles solutions de chauffage conviennent dans vos toilettes !

Où placer vos radiateurs de toilettes ?

Les toilettes n’offrant généralement pas un espace infini, mieux vaut réfléchir à l’emplacement de votre radiateur dès la phase de conception. Placez-le toujours à environ 15 centimètres du sol. Assurez-vous également que votre radiateur ne gêne pas l'ouverture de la porte.

La température idéale

Choisissez le système de régulation de zone Touch E3 de Radson. Ainsi, vous vous assurez, lorsque vous êtes à la maison, que la température est agréable partout – y compris dans les toilettes – et que vous ne chauffez pas inutilement quand vous n’êtes pas chez vous.

Une chaleur adaptée à votre style

Vous pouvez choisir des radiateurs parfaitement assortis à votre intérieur. Du radiateur de plinthe au radiateur vertical design : outre la variété de modèles et de tailles – assortis à votre intérieur –, vous pouvez choisir parmi plus de 70 coloris. Vous pouvez opter pour un modèle de la même couleur que votre mur ou pour un modèle de couleur contrastée. À vous de choisir !

Quelques idées pour réchauffer vos toilettes

Examination des radiateurs
Les avantages et les inconvénients
1 février 2019
Radiateurs
Examination du chauffage par le sol
Les avantages et les inconvénients
1 février 2019
Chauffage par le sol
Examination des radiateurs électriques
Les avantages et les inconvénients
1 février 2019
Radiateurs électriques
Les 10 commandements du design intérieur
Ton guide pour un interieur élégant.
31 janvier 2019
Idées inspirantes pour votre intérieur
L’architecture thermique idéale
Pas à pas
30 janvier 2019
Architecture de chaleur
Ulow-E2
Découvrez le premier radiateur ultra basse température
1 février 2019
Radiateurs
Téléchargez notre magazine d'inspiration
Téléchargez