Mon moment de bien-être mérité

La salle de bains
Une fois la porte de la salle de bains refermée, vous allez avoir un peu de temps pour vous détendre complètement... Que vous jouiez dans la mousse avec vos enfants ou que vous sortiez d’un long bain salutaire, enveloppez-vous dans une chaleur agréable comme dans une couverture. Avec un radiateur de salle de bains Radson pour réchauffer vos serviettes et un sol chauffé pour flatter vos pieds nus, vos moments chaleureux risquent d’être encore plus agréables.

La température idéale : de 22 à 24 °C

Quoi de plus délectable qu’une douche bien chaude ? Mais si vous devez vous déshabiller dans une salle de bains glaciale, c’est nettement moins agréable. Si vous disposez de radiateurs dans la salle de bains, vous pourrez les régler à la température optimale : 24 °C. Avec un chauffage par le sol, le confort se ressent à partir de 22 °C.

Chauffage par le sol ou radiateurs ?

Combinez dans la salle de bains le meilleur des deux mondes : un chauffage par le sol, pour garder constamment les pieds au chaud, et des radiateurs. Vous choisirez de préférence des radiateurs (électriques) spécialement conçus pour la salle de bains : ils résistent à l’humidité, et vous pourrez les munir d’accessoires fonctionnels, tels que des poignées et des porte-serviettes. Vous pouvez également choisir un modèle pourvu d’un PTC Blower, qui diffuse la chaleur très rapidement dans votre salle de bains à l’aide d’un turbo.
Utilisez notre calculateur pour découvrir quelles solutions de chauffage sont nécessaires dans votre salle de bains !

Où placer vos radiateurs de salle de bains ?

Installez vos radiateurs de salle de bains (électriques) à environ 15 centimètres du sol, 6 centimètres des rebords de fenêtres et à au moins 1 mètre de la baignoire ou de la douche. Veillez également à ce qu’ils se trouvent à portée de main lorsque vous sortez du bain ou de la douche, afin de pouvoir attraper facilement votre serviette bien chaude !

La température idéale

Choisissez le système de régulation de zone Touch E3 de Radson. Il vous permettra de chauffer chaque pièce individuellement selon vos besoins. Vous êtes encore au travail, mais comptez vous accorder un moment de bien-être dans votre salle de bains agréablement chauffée ? Vous pouvez déjà régler la température de la pièce grâce à l’application sur votre smartphone ou tablette.

Une chaleur adaptée à votre style

Le chauffage par le sol est invisible et s’installe désormais sous (presque) n’importe quel revêtement de sol ! Mais vous pouvez également choisir des radiateurs parfaitement assortis à votre intérieur. Vous n’aimez pas les radiateurs de salle de bains en forme d’espalier ? Pourquoi ne pas choisir un radiateur design plat, éventuellement pourvu d’un porte-serviettes ? Outre la variété de modèles et de dimensions disponibles – assortis à votre intérieur –, vous pouvez choisir parmi plus de 70 coloris.

Quelques idées pour réchauffer votre salle de bains 

Examination du chauffage par le sol
Les avantages et les inconvénients
1 février 2019
Chauffage par le sol
Examination des radiateurs
Les avantages et les inconvénients
1 février 2019
Radiateurs
Les degrés du bonheur
La température idéale pour chaque pièce de la maison
30 janvier 2019
Architecture de chaleur
L’architecture thermique idéale
Pas à pas
30 janvier 2019
Architecture de chaleur
Spa @ home
Transformez votre salle de bains en un paradis du bien-être
31 janvier 2019
La salle de bains
Les 10 commandements du design intérieur
Ton guide pour un interieur élégant.
31 janvier 2019
Idées inspirantes pour votre intérieur
Téléchargez notre magazine d'inspiration
Téléchargez