Refroidir sans climatisation

Voici comment garder votre habitation fraîche sans climatisation
Souffler et transpirer tout l'été, ou investir dans une climatisation hors de prix : c'est un choix que vous préféreriez ne pas faire. Bonne nouvelle : grâce à votre chauffage central, vous pouvez déjà refroidir votre habitation. Vous possédez une pompe à chaleur ou vous pouvez placer un refroidisseur à côté de votre chaudière ? Vous pourrez alors survivre à n'importe quelle canicule grâce au chauffage par le sol, aux radiateurs ultrabasse température ou aux convecteurs intelligents.

Refroidir grâce au chauffage par le sol

En été, vous pouvez faire circuler de l'eau froide dans les tuyaux de votre chauffage par le sol, de sorte que le sol et donc la pièce puissent se refroidir de quelques degrés. Alors que la climatisation assure un afflux immédiat d'air froid, le chauffage par le sol (ou plutôt le refroidissement par le sol) vous permet de profiter d'une température intérieure constante, fraîche et agréable. Pour une température fraîche, mais naturelle.

Refroidir grâce aux radiateurs

De l'air frais via vos radiateurs ? Cela ne semble pas si évident et de fait : la plupart des radiateurs « ordinaires » peuvent uniquement chauffer votre habitation. Mais avec l'Ulow-E2 de Radson, le premier radiateur qui fonctionne à la même température basse que le chauffage au sol, c'est tout à fait possible. Comme vous pouvez raccorder le radiateur à votre pompe à chaleur, il dispose d'un mode refroidissement pratique. Grâce aux ventilateurs intégrés, vous pouvez ainsi réduire la température ambiante de plusieurs degrés. Vous n'avez pas de pompe à chaleur, mais vous avez besoin d'air frais ? Grâce à une simple pression sur un bouton, la fonction Summerbreeze fait circuler l'air pour une sensation agréable.
Conseil : certains ont vite froid ou vite chaud dans la famille ? Grâce à la régulation par zone, vous pouvez régler la température ambiante séparément pour chaque pièce. Pratique si votre partenaire veut avoir bien chaud dans le bureau, mais que vous n'avez pas envie de transpirer dans le canapé.

Refroidir grâce aux convecteurs

Vous souhaitez profiter d'une habitation bien fraîche tout en limitant votre consommation d'eau ? Installez un convecteur Vido de Radson chez vous. Il souffle non seulement de l'air frais dans la pièce via le ventilateur intégré, mais ne consomme pour ce faire que 5 à 10 % de l'eau nécessaire pour un radiateur classique. Et comme l'échangeur thermique couvre une grande surface, l'effet est également très rapide.

Inspirations

Tendances salle de bains
Comment transformer votre salle de bains en un havre de paix ?
31 janvier 2019
La salle de bains
Trouvez votre style d'intérieur
Faites le test
Interview
avec une architecte d'intérieur
30 janvier 2019
Interview
Les degrés du bonheur
La température idéale pour chaque pièce de la maison
30 janvier 2019
Architecture de chaleur
Allez, on joue !
Cinq jeux originaux pour s’occuper quand il pleut
30 janvier 2019
Fun
SOS rénovation
Comment aborder la question du chauffage lorsque vous rénovez ?
16 mai 2019
Rénovation