L’art du feng shui

5 conseils décoration pour améliorer votre bien-être chez vous
Aménager sa maison selon les règles du feng shui, cet art décoratif chinois, permet d’y faire circuler l’énergie positive. Résultat : votre maison baigne dans la sérénité et vous vous sentez plus heureux. Le feng shui pourrait même vous aider à rencontrer l’âme sœur !
Aménager sa maison selon les règles du feng shui, cet art décoratif chinois, permet d’y faire circuler l’énergie positive. Résultat : votre maison baigne dans la sérénité et vous vous sentez plus heureux. Le feng shui pourrait même vous aider à rencontrer l’âme sœur !
Plant + ver van je bed

Le pouvoir des plantes

Pour augmenter l’énergie positive dans votre maison, faites entrer l’extérieur. Choisissez des plantes saines, telles que le bambou porte-bonheur, la langue de belle-mère ou le bonsaï. Les fleurs aussi ont le pouvoir de revigorer votre maison. Pensez par exemple à la pivoine, symbole feng shui de l’amour et du romantisme. Attention toutefois, car sa présence dans la chambre pousserait les maris à l’infidélité…

La place de votre lit

Si vous ne deviez aménager qu’une seule pièce selon les règles du feng shui, choisissez alors votre chambre à coucher. Le lit forme la base de votre énergie personnelle. C’est pourquoi il est important de placer la tête du lit contre un mur, de sorte à voir la porte, mais sans se trouver en face d’elle. Pensez-y aussi au moment de choisir l’emplacement de votre ou vos radiateurs ! Par ailleurs, prévoyez de préférence deux commodes de nuit, même si vous dormez seul. Ne serait-ce pas dommage de passer à côté de l'amour à cause d’une mauvaise énergie chez vous ?
Innerlijke narcist

Embrassez le narcissique qui est en vous

Les miroirs, appelés l’aspirine du feng shui, offrent un remède à toutes sortes de problèmes d’énergie. Ils améliorent la circulation de l’énergie dans votre habitation, apaisent l’atmosphère et augmentent l’impression d’espace. Placez un miroir en face d’une fenêtre donnant sur le jardin pour faire entrer l’extérieur. Fixez-en un autre dans le vestibule, mais pas en face de la porte d’entrée, car vous donneriez à vos invités l’impression de ne pas être les bienvenus.

Opgeruimd huis
Tuyau
Réfléchissez à l’avance à l’aménagement feng shui de toutes vos pièces et tenez-en compte pour l’installation des radiateurs. Ou choisissez un système de chauffage par le sol, qui vous laissera toute la liberté d’aménager votre maison façon feng shui.

Maison rangée = esprit clair

Quittons à présent la Chine pour nous rendre au Japon, à la rencontre de Marie Kondo, la gourou du rangement. Selon sa méthode mondialement connue, vous devez considérer chaque objet de votre maison. Gardez uniquement ceux qui vous procurent de la joie et débarrassez-vous de tous ceux qui dégagent une mauvaise énergie, car ils sont source de stress. Vous aurez vite fait de vous défaire de la moitié de vos objets ! Et par la même occasion, je vous aurai donné l’excuse idéale pour vous débarrasser sans scrupule de ce vase hideux reçu en cadeau de votre tante. Pas de quoi !

Inspirations

Allez, on joue !
Cinq jeux originaux pour s’occuper quand il pleut
30 janvier 2019
Fun
Les 10 commandements du design intérieur
Ton guide pour un interieur élégant.
31 janvier 2019
Idées inspirantes pour votre intérieur
Les degrés du bonheur
La température idéale pour chaque pièce de la maison
30 janvier 2019
Architecture de chaleur
L’architecture thermique idéale
Pas à pas
30 janvier 2019
Architecture de chaleur
Examination des radiateurs électriques
Les avantages et les inconvénients
1 février 2019
Radiateurs électriques
Fabrique de rêves
7 astuces pour mieux dormir
1 février 2019
La chambre à coucher