Froid à l'extérieur, bien chaud à l'intérieur

Brrr... Vous êtes de nature frileuse ? Voici comment maintenir une douce chaleur dans votre intérieur
Vous aussi rêveriez d’hiberner aux Bahamas en cette période de l'année ? Normal, la vie est un peu plus dure quand les températures descendent au-dessous de zéro. Heureusement, les personnes frileuses peuvent trouver refuge dans des maisons bien chauffées. Avec ces 5 conseils, l'hiver ne s’invitera pas dans votre habitation !

1. Faites la chasse aux courants d’air

Vous avez fermé toutes vos portes et fenêtres, et vous grelotez quand même ? Dans ce cas, il se pourrait que le froid réussisse malgré tout à s’introduire. Recherchez les fentes et fissures, et bloquez les entrées d’air froid avec un boudin de porte ou des bas de porte, qui rendent sols, portes et fenêtres parfaitement étanches au vent.

2. Envisagez d’investir dans la régulation de zone ou le chauffage par le sol

La régulation par zone, permet de régler la température de chaque pièce séparément. De plus, vous pouvez l'utiliser pour préchauffer vos pièces : après une balade hivernale, sur le chemin du retour, vous rêvez d’une douche bien chaude ; vous pouvez dès maintenant rajouter quelques degrés dans votre salle de bains. Un autre système qui fait le bonheur des frileux, c’est le chauffage par le sol. La promesse d'avoir toujours les pieds au chaud !

3. Laissez respirer vos radiateurs

Avant, vous aviez sans doute de bonnes raisons de placer votre fauteuil juste devant le radiateur ; sauf qu’en hiver, cela peut poser problème. Les divans, rideaux et autres objets situés à proximité de votre radiateur gênent parfois la circulation de l'air chaud. Vous souhaitez une diffusion optimale de la chaleur ? Dans ce cas, laissez de l’espace autour de vos radiateurs !

4. Ne transformez pas votre habitation en sauna

Vous rentrez chez vous et réglez le thermostat à 24 degrés afin de réchauffer votre habitation un peu plus vite ? C’est typique, mais ce n’est pas une bonne idée. En un rien de temps, vous aurez transformé votre habitation en sauna. Ce conseil vaut surtout pour la chambre, qui devrait être chauffée à 18 degrés si vous voulez vous lever le matin frais et dispos.

5. Faites-vous plaisir

Parfois, ce sont les petites choses qui sont le plus efficaces. Ne déployez pas les grands moyens au premier frisson : une couverture en polaire, un chocolat chaud ou votre film préféré suffisent souvent à vous réchauffer. Passez un bon moment !

Inspirations

Tendances salle de bains
Comment transformer votre salle de bains en un havre de paix ?
31 janvier 2019
La salle de bains
Tendances de la construction en 2019
7 tendances pour les habitations modernes
11 septembre 2019
Maison neuve
Sacré radiateur
Quel est le meilleur emplacement pour vos radiateurs ?
4 février 2019
Radiateurs
Interview
avec Radson employé Eric
31 janvier 2019
Interview
Sans danger pour les bébés
Une maison sûre pour les petits et pour les grands
30 janvier 2019
Bien-être
Vous avez repéré la maison de vos rêves ? Voici comment savoir si du travail vous attend...
Votre habitation est-elle en bon état ?
30 décembre 2019
Rénovation