Allez, on joue !

Cinq jeux originaux pour s’occuper quand il pleut
Votre réfrigérateur est déjà recouvert de dessins ? Vos enfants ne veulent pas faire une énième partie de Docteur Maboule et il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors ? C’est le moment d’essayer ces cinq jeux originaux à la maison. On parie que vos enfants n’auront plus jamais envie de sortir ? 3… 2… 1… c’est parti !
Blotenvoetenpad

Sentier pieds nus

Vous connaissez le blind test ? Ce jeu qui consiste à reconnaître toutes sortes de saveurs les yeux bandés. L’idée ici est d’en faire de même, mais avec les pieds ! Posez quelques objets mous sur le sol (un petit tapis, un mouchoir, une couverture polaire, une peluche, un morceau de papier bulle, etc.). Bandez les yeux de vos enfants et demandez-leur de deviner ce qu’ils sentent sous leurs pieds. Et pour magnifier le tout, vous poserez votre sentier sur un sol chauffé !

Biathlon fort d’oreillers et séance de cinéma

Qu’y a-t-il de plus amusant que de bâtir un fort d’oreillers ? Trouvé : construire un fort d’oreillers, puis regarder des films en famille ! Fermez les rideaux, allumez quelques bougies, sortez de délicieuses collations comme du popcorn et des bonbons, et vous voici prêt à passer un superbe après-midi cinéma en famille. Il pleut dehors ? Qu’importe ! Ici, on danse sous une pluie de bonheur !

La chasse au trésor

Envoyez vos petits pirates à la chasse au trésor dans la maison. Indiquez sur une carte au trésor tout ce qu’ils doivent débusquer : un livre d'au moins 500 pages, une voiture miniature rouge ou – un peu plus difficile – un objet rond et noir. Ils ont tout trouvé ? Récompensez-les par un vrai trésor : un délicieux quatre-heures ou un nouveau jouet.

Schaduwdansen + sprookjes

Fabrique d’histoires

Découpez une trentaine de cartes dans du papier blanc épais. Demandez aux enfants de faire un chouette dessin sur chacune des cartes : un chien, un vaisseau spatial, des fleurs, etc. Mélangez les cartes, puis posez-les sur une table le dessin vers le bas. À présent, retournez les cartes une par une et demandez aux enfants de broder une histoire. L’enchaînement n’est pas logique ? Pas grave ! Qui sait, peut-être découvrirez-vous parmi vos enfants les nouveaux frères ou sœurs Grimm ?

Let’s dance

Que diriez-vous d’une joute de danse ? Rassemblez tous les membres de la famille et demandez à chacun d’eux de choisir deux chansons. Chacun à son tour jouera le rôle de l’instructeur de danse. Celui-ci exécute une danse et tout le monde doit l’imiter. Laissez-vous aller : du gracieux pas de bourrée aux mouvements hip hop acrobatiques. La seule règle, c’est qu’il n’y en a pas. Qui a dit que les enfants ne se fatiguaient jamais ?
Weerbericht
Découvrez ici notre gamme de radiateurs électriques.

Brrr, les prévisions météo ne sont guère réjouissantes ?

On annonce de nouvelles averses et un risque localisé de plaisirs casaniers ? Assurez-vous dans ce cas que la salle de jeu (ou toute autre pièce où les enfants aiment jouer) baigne dans une douce chaleur. Un radiateur électrique fera parfaitement l’affaire : il chauffera la pièce en un rien de temps et la séance de jeu pourra tout de suite commencer !

Inspirations

Hocus pocus... Focus!
Quelques astuces pour améliorer sa concentration
1 février 2019
Bien-être
Examination du chauffage par le sol
Les avantages et les inconvénients
1 février 2019
Chauffage par le sol
Fabrique de rêves
7 astuces pour mieux dormir
1 février 2019
La chambre à coucher
Les degrés du bonheur
La température idéale pour chaque pièce de la maison
30 janvier 2019
Architecture de chaleur
Aménagez votre intérieur intelligemment
Cinq étapes pour faire paraître une petite pièce plus spacieuse
25 octobre 2019
Idées inspirantes pour votre intérieur
Les 10 commandements du design intérieur
Ton guide pour un interieur élégant.
31 janvier 2019
Idées inspirantes pour votre intérieur